Procéder à une désinfection, c’est éliminer les micro-organismes indésirables d’un lieu donné. On procède au traitement des surfaces pour détruire les agents pathogènes et supprimer le risque de contamination.
FKL intervient auprès des particuliers pour faire disparaître germes et odeurs après un décès, une épidémie ou après le départ d’un malade contagieux. Nous opérons aussi lorsqu’un cadavre d’animal a contaminé un espace donné.
Nous intervenons également auprès des entreprises qui auraient hébergé des agents infectieux, ou qui souhaiteraient éliminer tout élément possiblement contaminateur de leurs locaux collectifs.
L’article L14 du Code de la Santé Publique oblige les collectivités à procéder à une désinfection des locaux touchés par des maladies contagieuses, tels que salles de sport, zones de transit, établissements d’enseignement…
Traitement des surfaces et des volumes contaminés, par pulvérisation d’un désinfectant agissant contre les champignons, bactéries et virus.
Ce traitement n’impacte pas le mobilier ou les objets présents dans les lieux désinfectés.
Les produits biocides sont utilisés dans le respect des normes de sécurité, et en dehors de toute présence humaine pendant une durée précise.
Selon la surface à traiter, notre action de désinfection s’effectue en 30 minutes à une heure. Toute demande d’intervention fera l’objet d’un devis et d’explications précises.
Une action de désinfection peut être conduite de façon préventive. Les germes pathogènes sont présents partout, invisibles et inodores, d’où l’importance de prendre les devants !
Vous avez besoin d’une information complémentaire ?