La lutte biologique

La lutte biologique

Dans les métiers de la désinfection l’usage de produits biocides est très souvent obligatoire. Ces substances ou préparations destinées à détruire ou repousser les organismes nuisibles peuvent être de nature chimique (produits conventionnels) ou de nature biologique, avec par exemple des substances actives issues de micro-organismes exerçant leur action contre d’autres organismes nuisibles.

FKL Désinfection met au premier rang de ses priorités le respect de la réglementation en vigueur, et la protection de l’homme, des animaux et de l’environnement. C’est pourquoi nous nous voulons irréprochables en matière de mesures d’information et de sécurisation au moment de la mise en œuvre de substances biocides.

De plus, FKL Désinfection fait un pas supplémentaire vers une démarche plus respectueuse de la nature et des êtres vivants en privilégiant, chaque fois que cela est possible, une lutte raisonnée utilisant des composants d’origine biologique. Nous mettons notre expertise et notre savoir-faire à votre service en prenant l’engagement de vous conseiller, si la situation le permet, l’utilisation de produits alternatifs aux biocides chimiques. Attentifs aux évolutions technologiques qui interviennent dans le domaine de la désinfection/dératisation, nous participons aux salons professionnels et sommes à l’affût des progrès opérés par les industriels.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de la lutte bio ?